Infrastructures

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Site de Fraiture en Condroz

Les installations comprennent un manège couvert et une piste extérieure de même dimension. 14 boxes sont aménagés à l’intérieur ainsi qu’un espace spécialement aménagé dédié à la découverte sensoriel et à la détente .

Un local d’accueil spacieux et ouvert sur les activités est accessible en chaise roulante.

Un local de réunion / formation pouvant accueillir un groupe de 40 personnes assises.

Les sanitaires, les écuries, la sellerie, les boxes et 2 montoirs ont également été étudiés pour la sécurité des personnes handicapées et favoriser l’accès aux moins valides.

Les membres de l’équipe disposent chacun d’un bureau pour réaliser leur travail administratif (évaluation des prises en charge des bénéficiaires, préparation des activités, lecture de mémoire et autres, …).

La Direction est installée dans un autre local pour assurer la gestion quotidienne et recevoir diverses personnes.

Un atelier et un grenier pour le stockage et le rangement de matériel de maintenance et d’écurie ont été aménagés au bout du bâtiment.

Un garage permet le rangement du matériel roulant.

Réalisations

Réalisations 2011

Réfection de la piste intérieure : géotextile et sable

Aménagement d’une prairie mise à disposition à titre précaire par le CNRF : clôture

Réalisations 2012

Le personnel et le nombre de bénéficiaires ne cessent d’augmenter, mais les infrastructures ne suivaient pas. “ Les subsides qui vont nous être offerts seront les bienvenus ”, se réjouit Géraldine “ On se marche sur les pieds dans notre petit bureau. Désormais, chacun aura son propre bureau avec sa propre chaise. ”

Rien que le nombre de prises en charge a quadruplé. “ On ne pouvait plus accueillir les familles pour parler de l’évolution de la thérapie en toute discrétion. On va donc aménager une salle de réunion pour accueil correctement les familles ou les personnes en formation. ”

Les travaux sont terminés et ont été inaugurés en septembre.

Ce dossier, c’est l’ASBL qui s’en est chargée grâce à 143.470 euros de subsides. Les 25.000 euros restants ont été financés par le Kiwanis de Liège et par CAP 48 .

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